Skype : loin des yeux, loin du cœur… ou pas

Comments are closed

Vous voyez vos amis et votre famille habitant à l’étranger que trop rarement et souhaitez remédier à cela ? Rien de plus facile, utilisez Skype !

Mais qu’est-ce que c’est ? Skype est un logiciel très avantageux et pratique pour les personnes dont certains membres de la famille ou des amis vivent à l’étranger. Grâce à ce logiciel il est possible d’appeler n’importe qui (à condition que la personne appelée possède elle aussi Skype) partout dans le monde. En fait, ce logiciel fonctionne uniquement si les deux personnes ont une connexion internet. D’ailleurs, plus chacune des connexions est bonne, meilleure est la qualité du son et de l’image. Mais le réel avantage de ce logiciel comptant de plus en plus d’utilisateurs se situe dans son prix…

 

En effet, il est totalement gratuit.  Où est l’arnaque me direz-vous. Il n’y en a pas. A l’exception d’une qualité liée à la connexion internet, pouvant donc être mauvaise, il n’existe que des points positifs à utiliser ce programme disponible en application pour Smartphone.

Première étape : télécharger Skype pour mac

Pour se servir de skype, il faut en premier lieu télécharger le logiciel et l’installer. Conditions requises pour son utilisation : une connexion internet (bonne de préférence), un ordinateur (Windows ou Mac), une webcam, un casque et un micro. Ces trois derniers éléments ne sont obligatoires que si l’ordinateur ne dispose pas de haut-parleurs, d’une fonction micro et d’une webcam intégrée. Or, de nos jours, cela est assez rare.

Comme tout autre logiciel, le téléchargement est très simple et, surtout, gratuit. Il suffit d’aller sur un site tel que logiciel mac, où vous pourrez également trouver d’autres logiciels en tout genre pour Mac, et de télécharger le logiciel. Ensuite, place à l’installation. Une fois celle-ci effectuée, il est nécessaire de s’inscrire en cliquant sur le lien dédié et de remplir un formulaire général avant de définir un nom d’utilisateur unique.

Deuxième étape : connectez-vous à votre compte Skype et échangez

Après toutes ces étapes, il faut se connecter à son compte et ajouter des contacts en les trouvant à travers leur adresse mail ou leur nom d’utilisateur skype. Une fois cela effectué, si l’utilisateur souhaite appeler il doit brancher le casque, la webcam et le micro (encore une fois cela ne vaut que dans le cas où votre ordinateur ne dispose pas de ces éléments). Tout le monde peut appeler en sélectionnant en premier lieu la personne à appeler, puis en cliquant sur le bouton vert d’appel. Après le clic, retentit alors la sonnerie caractéristique d’un appel sur n’importe quel téléphone. Une fenêtre d’appel apparaît alors sur l’écran du correspondant qui doit être connecté à Skype. Si tel n’est pas le cas, l’appelant a la possibilité de laisser un message. Le correspondant n’a plus qu’à répondre et la conversation démarrera après quelques secondes (le temps que la vidéo s’affiche) pour durer aussi longtemps que voulu. D’ailleurs, pour terminer la conversation, cliquez sur le bouton rouge « fin d’appel ».

Ainsi, chacun peut rester en contact régulier avec sa famille ou ses amis habitant et le fameux proverbe « loin des yeux, loin du cœur » n’a alors plus aucun sens.

Comments are closed.