Diskaid : ensemble luttons contre les logiciels crackés

Comments are closed

Diskaid est un utilitaire qui est maintenant de plus en plus célèbre. Avec ce logiciel, vous ne passez plus par ITunes pour faire la gestion et le transfert de vos fichiers avec votre IPhone, IPad ou encore IPod. Même si vous utilisez un PC, c’est la même chose. Il suffit de faire des copier-coller et tout est arranger. Diskaid est actuellement distribué sous la licence Shareware. Avec cette licence, l’essai est entièrement gratuit et si l’utilisateur est satisfait, il peut acheter une licence. Mais le petit souci, c’est que nombreux sont ceux qui optent pour les versions crackées. Et ce genre de pratique engendre vraiment de nombreuses conséquences.
images (3)

Développer un logiciel exige le déploiement de plusieurs ressources.

Quand vous utilisez un logiciel comme Diskaid qui est très facile à manipuler, vous n’êtes pas vraiment conscient de la difficulté de sa conception. En effet, le développement de Diskaid a nécessité un investissement important. Il fallait des ressources humaines, financières et matérielles pour pouvoir mettre en place ce logiciel. Pour que Diskaid ait toutes les fonctionnalités qu’il a en ce moment, des développeurs ont veillé plusieurs nuits pour rédiger la ligne de code adaptée. Il faut aussi compter les dépenses en termes d’équipements. Si on veut programmer un logiciel, il est impératif d’avoir en main un ordinateur hors du commun et aussi un AGL ou Atelier de Génie Logiciel qui est souvent très coûteux.

Diskaid risque de disparaitre sans les soutiens de ses utilisateurs.

Sans ressources financières, Diskaid risque grandement de disparaître. Si son éditeur accumule les pertes, il ne va pas surement continuer l’aventure. Ce n’est pas seulement Diskaid qui risque de couler si les gens continuent à utiliser des logiciels crackés mais bien d’autres éditeurs également. Si avec Diskaid, notre quotidien s’est amélioré, pourquoi ne pas lui donner une petite compensation en retour ?

Comments are closed.